Padel Last vient de sortir ! Partagez à toutes les joueuses et joueurs de Padel autour de vous pour remplir les évènements !

Partagez aussi aux clubs de Padel qui peuvent ajouter leur créneaux horaires qui sont libres !

categories-padel
Padel Last

Padel Last

Les addicts et mordus de Padel, bienvenue sur Padel Last !
Une rencontre, une bonne partie de Padel et une bonne bière fraîche !

Les catégories des compétitions au Padel (P25, P100, P250, P500, P1000, P2000)

Originaire d’Espagne, le padel est un mélange de plusieurs jeux comme le tennis, le squash et le tennis de table. Son caractère ludique et convivial et son accessibilité l’ont plébiscité dans le top des jeux les plus pratiqués aujourd’hui.

Originaire d’Espagne, le padel est un mélange de plusieurs jeux comme le tennis, le squash et le tennis de table. Son caractère ludique et convivial et son accessibilité l’ont plébiscité dans le top des jeux les plus pratiqués aujourd’hui. Il comporte différentes catégories de compétition. Découvrez-les.

Le P25

Le tournoi P25 est la compétition idéale pour celles et ceux qui souhaitent commencer ce sport sans penser aux points à gagner. Ils peuvent retrouver des joueurs comme eux sur la plateforme padel last. Le P25 concerne ceux qui n’ont aucune expérience sur le terrain : c’est le niveau 1. Dans le classement FFT, le P25 est la première catégorie de tournois homologués. Pour y participer, il faut au préalable obtenir sa licence FFT.

Le P25 est le niveau indiqué aux joueurs amateurs qui viennent de découvrir le jeu. Il leur permet de se lancer dans les différentes épreuves de manière agréable. Le P25 se distingue des autres compétitions par ses grandes caractéristiques. Celles-ci incluent :

  • 4 équipes minimum ;
  • Pas de prise money ;
  • Poids de paire minimale : 800 pour les hommes, 400 pour les femmes et libre pour les adolescents et les personnes de troisième âge.

Par ailleurs, notez que la pratique de cette catégorie de compétition de padel nécessite l’utilisation d’une raquette légère, 225 à 280 grammes.

Le P100

Le P100 est une compétition historique. Il existait bien avant l’avènement du P25. Cette catégorie est le niveau idéal si vous souhaitez évaluer votre évolution. Le P100 est la compétition qui vous permet de trouver des joueurs de padel comme vous pour vous confronter à eux.

Comme le P25, le P100 possède des spécificités :

  • les équipes en compétition sont au nombre de 8 pour les hommes (toutes catégories, mixtes) et 4 pour les femmes (toutes catégories)
  • il n’y a pas de prise money
  • le poids de paire est de 1000 pour les hommes, 200 pour les femmes et libre pour les adolescents et les grandes personnes.

Notez que la compétition P100 rapporte aux vainqueurs le plus grand nombre de points par rapport à la dénomination de la catégorie.

Le P250

Le P250 est une compétition dédiée pour les joueurs de niveau 6 ou 7. Les joueurs qui jouent dans cette catégorie maîtrisent déjà toutes les situations du jeu.

Le P250 offre la possibilité aux joueurs de recevoir des séances d’entraînement intensives. Ici, il faut obtenir 250 points pour progresser rapidement au classement. Les caractéristiques du P250 sont :

  • Équipe minimum : 12 pour les hommes (toutes catégories confondues, mixte) et 4 pour les femmes (toutes catégories confondues)
  • Pas de prise money
  • Poids de paire minimale : Il est de 400 pour les hommes et libre pour les femmes, mixtes et les séniors +.

Choisissez votre club de padel et commencez le jeu !

Le P500

Le P500 est une compétition qui dépasse le cadre local. Il est destiné aux joueurs qui ont un niveau régional. Les tableaux du P500 sont élevés du point de vue poids de paire.

La particularité du P500 est que les joueurs, jeunes, mixtes et séniors+ ne sont pas autorisés à y participer. À propos de ses grandes caractéristiques, il faut dire que les équipes sont constituées de 16 pour les hommes et 8 pour les femmes.

Le P1000

Le P1000 est une compétition qui a également entre les joueurs au niveau régional. Ici, la présence d’un kinésithérapeute est autorisée. Il en est de même pour le coaching. Le coach a pour rôle de conseiller les joueurs sur différentes paires au cours d’une même compétition.

Pour le P1000, 24 équipes sont requises pour les hommes. Toutefois, si le tournoi comporte entre 8 et 23 équipes, il est automatiquement homologué en P500. Pour les dames, il faut au moins 12 équipes par épreuve.

Le P2000

C’est la catégorie élite du padel en France. Cette catégorie de compétition rassemble tous les meilleurs joueurs, mais pas seulement. Parfois, des compétiteurs viennent de l’étranger, notamment d’Espagne.

Dans cette compétition, la paire remporte au maximum 2000 points supplémentaires pour son classement final. Le vainqueur quant à lui reçoit 2000 euros au minimum.

Logo-PadelLast-JPEG.jpg
Padel Last

Partager cet article à un ami

Padel Last

GRATUIT
VOIR